Passer aux informations produits
  • i9 12900k Intel Core i9-12900K (3.2 GHz / 5.2 GHz) 16-Core Processor (8 Performance-Cores + 8 Efficient-Cores) Intel
1 sur 1

Intel

i9 12900k Intel Core i9-12900K (3,2 GHz/5,2 GHz) Processeur 16 cœurs (8 cœurs de performance + 8 cœurs efficaces)

Prix habituel £499.00
Prix habituel Prix soldé £499.00
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
GO TO STORE

i9 12900k

Nouvelle architecture hybride pour des performances optimales

Avec leProcesseurs d'Alder Lake ,Intel a lancé une petite révolution dans le monde de l'architecture x86 en adoptant untechnologie hybride basée sur deux types de cœurs différents assemblés au sein d'une même puce :Performance-Cores etEfficient-Cores . Avec plus de cœurs et plus de puissance, Processeurs Intel de 12e génération sont prêts pour les jeux de nouvelle génération, PCI Express 5.0 cartes graphiques et RAM DDR5 .

INTEL CORE I9 12900K 16 CŒURS (8P+8E)

  • 16 cœurs / Processeur 24 fils
  • 8 cœurs de performance (3,2 GHz - 5,2 GHz) + 8 cœurs efficaces (2,4 GHz - 3,9 GHz)
  • L3 Cache30 Mo + Cache L2 14 Mo
  • Débloqué (multiplicateur déverrouillé pour l'overclocking)
  • IGP : Intel UHD Graphics 770
  • Contrôleur mémoire : DDR4 /DDR5
  • PCI-E 5. 0 compatibles
  • TDP : 125 W
  • Max. TDP (puissance turbo): 241W

COEURS I9 12900K AU TRAVAIL

d'Intelnouvelle architecture hybride haute performance intègredeux familles de cœurs dans un seul processeur pour une expérience de jeu plus fluide.Directeur de thread Intel hiérarchise et gère les charges de travail en déterminant quel cœur est le mieux adapté à chaque tâche.Cœurs de performance sont conçus pour des charges de travail uniques à faible nombre de threads, améliorant des activités telles que les jeux vidéo ou les tâches de productivité. Noyaux d'efficacité sont optimisés pour le multi-threading en réduisant les interruptions des tâches secondaires.

ATTEINDRE DE NOUVEAUX SOMMETS

Avec des fréquences élevées, obtenez des performances élevées dans les jeux. Affrontez vos adversaires en toute confiance ou explorez de nouveaux mondes avec une architecture de processeur révolutionnaire qui se concentre sur l'essentiel. Les processeurs Intel de 12e génération sont simplement conçus pour la prochaine génération de jeux.I9 12900K

Les processeurs Intel de 12e génération marquent un changement dans l'approche de l'entreprise en matière de conception de processeurs. Il décrit Alder Lake comme une architecture hybride avec de nouvelles puces Alder comportant une combinaison de cœurs P et de cœurs E plutôt que la disposition de cœur homogène standard à laquelle les générations précédentes étaient habituées.

P-cores
Abréviation de cœurs de performance, ils sont conçus pour des tâches telles que les jeux et les charges de travail de productivité et sont ce qui se rapproche le plus du modèle de cœur standard.

E-noyaux
Abréviation de cœurs efficaces, gérez les tâches en arrière-plan tout en fonctionnant à une vitesse d'horloge inférieure avec une consommation d'énergie réduite.

Les nouvelles puces seront les premières à prendre en charge la RAM DDR5 et le PCIe 5, ce qui devrait en faire des partenaires parfaits pour la meilleure RAM de jeu et les meilleurs SSD du futur.

Processeur de bureau déverrouillé Intel Core i9-12900K de 12e génération..
Avec la technologie Intel Turbo Boost Max 3.0 et la prise en charge PCIe Gen 5.0 et 4.0, la prise en charge DDR5 et DDR4, les processeurs de bureau Intel Core de 12e génération déverrouillés sont optimisés pour les joueurs passionnés et les créateurs sérieux et aident à fournir un overclocking haute performance pour un coup de pouce supplémentaire.t.
Solution thermique NON incluse dans la boîte.
Compatible avec les cartes mères basées sur le chipset de la série 600.i9 12900K



i9 12900k Intel Core i9-12900K (3,2 GHz/5,2 GHz) Processeur 16 cœurs (8 cœurs de performance + 8 cœurs efficaces) Price List

Store Price

Skip to product information
  • i9 12900k Intel Core i9-12900K (3.2 GHz / 5.2 GHz) 16-Core Processor (8 Performance-Cores + 8 Efficient-Cores) Intel
1 of 1

Intel

i9 12900k Intel Core i9-12900K (3.2 GHz / 5.2 GHz) 16-Core Processor (8 Performance-Cores + 8 Efficient-Cores)

Regular price £499.00
Regular price Sale price £499.00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
GO TO STORE

i9 12900k

New hybrid architecture for optimal performance

With the Alder Lake processorsIntel has launched a small revolution in the world of x86 architecture by adopting a hybrid technology based on two different types of cores assembled within the same chipPerformance-Cores and Efficient-Cores. With more cores and more power, 12th generation Intel processors are ready for next-generation gaming, PCI-Express 5.0 graphics cards and DDR5 RAM.

INTEL CORE I9 12900K 16-CORE (8P+8E)

  • 16-Core / 24-Thread Processor
  • 8 Performance-Cores (3.2 GHz - 5.2 GHz) + 8 Efficient-Cores (2.4 GHz - 3.9 GHz)
  • L3 Cache 30 MB + L2 Cache 14 MB
  • Unlocked (unlocked multiplier for overclocking)
  • IGP : Intel UHD Graphics 770
  • Memory controller: DDR4 / DDR5
  • PCI-E 5.0 compatible
  • TDP: 125W
  • Max. TDP (Turbo Power): 241W

I9 12900K CORES AT WORK

Intel's new high-performance hybrid architecture integrates two core families into one processor for a smoother gaming experience. Intel Thread Director prioritizes and manages workloads by determining which core is best suited for each task. Performance cores are designed for unique, low-thread count workloads, enhancing activities such as video gaming or productivity tasks. Efficiency cores are optimised for multi-threading by reducing interruptions from secondary tasks.

REACH NEW HEIGHTS

With high frequencies, achieve high performance in games. Confidently take on your opponents or explore new worlds with a revolutionary processor architecture that focuses on what matters. Intel 12th generation processors are simply designed for the next generation of gaming.I9 12900K

Intels 12th generation CPUs mark a shift in the companys approach to processor design. It describes Alder Lake as a hybrid architecture with Alder new chips featuring a combination of P-cores and E-cores rather than the standard homogenous core layout were accustomed to with previous generations.

P-cores
Short for performance cores, are designed for tasks such as gaming and productivity workloads and are the closest thing to the standard core model.

E-cores
Short for efficient cores, handle background tasks while running at a lower clock speed with lower power consumption.

The new chips will be the first to support DDR5 RAM and PCIe 5 which should make them perfect partners for the best gaming RAM and best SSDs of the future.

12th Gen Intel® Core i9-12900K unlocked desktop processor.
Featuring Intel® Turbo Boost Max Technology 3.0 and PCIe Gen 5.0 & 4.0 support, DDR5 and DDR4 support, unlocked 12th Gen Intel® Core desktop processors are optimized for enthusiast gamers and serious creators and help deliver high performance overclocking for an added boost.
Thermal solution NOT included in the box.
Compatible with 600 series chipset based motherboards.i9 12900K



i9 12900k Intel Core i9-12900K (3.2 GHz / 5.2 GHz) 16-Core Processor (8 Performance-Cores + 8 Efficient-Cores) Price List

Store Price